Un circuit Arrêt Vert commence et finit à un arrêt de gare, de bus, de tram ou de métro. On parle de ‘Arrêts Verts’, reconnaissables à son logo. Il existe dans notre région un départ de la gare de Thuin, un départ de « Gozée inter-marché » (Tec) avec des arrivées en gare de Landelies et au métro de Fontaine l’Evêque. Depuis 2006 l’association des voyageurs « TreinTramBus » a développé plus de 40 promenades selon le principe d’Arrêt Vert.
L’association des voyageurs « TreinTramBus » et l’association « Les Sympas de Landelies » ont inauguré une nouvelle promenade selon le concept d’Arrêt Vert le samedi 9 août 2014. La promenade « Vallée de la Sambre – Abbaye d’Aulne» relie la gares de Thuin à la station de métro de Fontaine l’Evêque en passant par l’Abbaye d’Aulne. Une variante plus courte vous mène à Landelies.
Une brochure a été publiée avec le support du SPF Mobilité. Elle est en vente au prix de 1,50€. La SNCB a placé le panneau d’information en gare de Thuin. www.arretvert.be Tél: 09 223 86 12
Thuin dispose désormais d’un Arrêt Vert
15 août 2014 18:26 (Télé-Sambre)
Avec l’installation d’un arrêt vert en gare de Thuin, il est désormais possible d’allier promenade et transports publics. Un arrêt vert est un concept de promenade qui débute et qui se termine à une gare, un arrêt de bus ou de tram. Ce concept plus développé en Flandre s’exporte donc dans le Hainaut, où ça n’existait pas encore. Reportage : Lorrie D’Addario et Fabrice Pepe
Le reportage télévisé sur l’inauguration de l’ arrêt vert Vallée de la Sambre – Abbaye d’Aulne est disponible sur la télé régionale: « Télé-Sambre »
Le samedi 9 août à 11h00, les sympas de Landelies ont assisté à l’inauguration du panneau d’information en gare de Thuin. La télé régionale Télé-Sambre a immortalisé cet évènement. Vous pouvez retrouver cette séquence sur leur site internet. Vers 11H15 les promeneurs francophones et Néerlandophone se sont mis en marche pour découvrir le trajet. Les marcheurs individuels ont pu partir librement entre 9 et 13 heures. Arrivé à la brasserie Ada, une dégustation a été offerte à tous les marcheurs. Nous remercions le tenancier pour ce geste « Sympas »
Les Sympas ont terminé leur promenade à Landelies, pendant que d’autres continuèrent sur Fontaine- l’Evêque en parcourant la splendide forêt domaniale.
Je remercie Jan Vanseveren, porte-parole de « Trein Tram Bus » pour cette belle initiative.